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Conditions Générales de Vente.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) sont proposées par la société CLEMENT SERVICES, Société A Responsabilité Limité au capital de 5000€, immatriculée au RCS de Vannes sous le numéro 502 841 695 et dont le siège social est situé au 12 Avenue Geispolsheim 56860 Séné.

CLEMENT SERVICES a la possibilité d'adapter ou de modifier les présentes CGV, notamment afin de prendre en considération les évolutions du Site Internet. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de l’utilisation du Site Internet ou de la passation de la commande, telles que figurant sur le Site Internet, et portées à nouveau à la connaissance de l’Utilisateur avant la validation de sa commande.
L’Internaute visitant le Site www.o2fleurs.fr et intéressé par les Produits proposés par CLEMENT SERVICES est invité à lire attentivement ces CGV, à les sauvegarder sur un support durable et/ou à les imprimer avant de procéder à une commande sur le Site.

Le Client reconnait avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.
CLEMENT SERVICES ne peut pas être tenue responsable du contenu du message personnel apposé sur le bon de commande puis joint au produit floral livré, et est autorisée à ne pas transmettre un message dont le contenu pourrait porter atteinte aux bonnes mœurs et/ou créer un trouble à l’ordre public.

LES PRODUITS


Les produits pouvant être commandés sur le Site Internet comportent pour chacun des informations relatives à leur description et à leur prix, détaillées en cliquant sur leur photographie.
Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est en principe automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne. Toutefois, il se peut que l’ajustement du stock de produits nécessite un délai de traitement, particulièrement pendant l'état d'urgence sanitaire lié à la pandémie de Covid-19.
Lorsque le bouquet commandé n’est composé que d’une seule variété de fleurs et que celle-ci est indisponible, l’Utilisateur sera informé de cette indisponibilité par téléphone et pourra alors choisir de modifier sa commande et choisir un ou plusieurs autres produits en remplacement de celui épuisé.
Par ailleurs, afin de livrer un bouquet de qualité et d’assurer la fraicheur des fleurs le garnissant, la composition des bouquets composés pourra être amenée à varier. Dans une telle hypothèse, CLEMENT SERVICES utilisera des fleurs de qualité équivalente garantissant ainsi l’harmonie du bouquet. CLEMENT SERVICES mettra tout en œuvre pour éviter un changement dans la composition des bouquets composés.

LES COMMANDES

Les produits proposés par CLEMENT SERVICES sont ceux présentés sur le Site, il s’agit de de bouquets de fleurs (bouquet de la semaine), de plantes avec leurs contenants, des coupes de plantes ou compositions florale de deuils ou de mariages. La prise de commande se fait sur le Site www.o2fleurs.fr, le Client sélectionne les produits qu’il souhaite acheter sur chaque page et choisi son mode de livraison : livraison, click & collect (récupérer le Produit dans la boutique choisie) ou l’envoi par e-mail d’une carte cadeau en format PDF à imprimer. Pour la livraison et le click & collect, le Client doit sélectionner une date et un créneau pour la livraison ou la collecte. Si l’un des Produits n’est plus en stock pour une livraison ou une collecte à la date et/ou le créneau sélectionné(s), le Client devra soit choisir une date et/ou un créneau ultérieur(s) soit supprimer le Produit indisponible de son panier afin de pouvoir commander les autres à la date et au créneau sélectionnés. Le Client doit ensuite renseigner un certain nombre d’informations obligatoires nécessaires à la facturation et à la livraison du ou des Produit(s). Le Client certifie l’exactitude ainsi que l’exhaustivité des informations fournies afin de garantir le bon déroulement de la livraison (code, interphone, téléphone portable, précisions indispensables pour l’accès en entreprise ou milieu hospitalier, etc…) CLEMENT SERVICES ne peut être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits dans le cas où les informations fournies par le Client sont insuffisantes ou erronées. Le Client a ensuite accès à un récapitulatif de sa commande, il a alors la possibilité de la modifier s’il le souhaite ou bien de procéder au paiement par carte bancaire. Il se doit de confirmer qu’il a bien lu et accepté les CGV en cochant la case correspondante. Il valide ensuite sa commande en cliquant sur le bouton VALIDER MA COMMANDE. La validation de la commande entraine l’acceptation sans réserve des CGV. Les données relatives à la commande sont conservées par CLEMENT SERVICES sous forme informatique et forment le contrat. Les données enregistrées par le moyen de paiement constituent la preuve de la transaction financière. Un premier courrier électronique accusant réception de la commande est alors envoyé dans les meilleurs délais par CLEMENT SERVICES. Un second courrier électronique contenant la facture d’achat sera ensuite envoyé par CLEMENT SERVICES avant la livraison. Après validation de la commande, le Client peut demander à modifier sa commande en contactant CLEMENT SERVICES par e-mail contact@o2fleurs.fr, cette modification doit être formulée dans un délai raisonnable et est soumise à l’acceptation de CLEMENT SERVICES.

LIVRAISON OU RETRAIT

La livraison des Produits CLEMENT SERVICES se fait principalement sur Vannes et ses alentours, dans un créneau de 4h ,7 Jours sur 7, de 10 heures jusqu’à 20 heures. En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le coursier contacte le destinataire qui décide du retour ou de la remise de la commande à un tiers (concierge, voisin, commerce de proximité…). En cas d’adresse incomplète ou inconnue, le coursier diffère la livraison de la commande jusqu’à ce que l’ensemble des informations soit communiqué par l’expéditeur. En cas d’absence ou d’adresse incomplète ou inconnue, la nouvelle livraison pourra être refacturée au Client.
Si l’Utilisateur a choisi de retirer sa commande dans un des magasins o2fleurs, celle-ci sera à sa disposition dans le créneau horaire indiqué lors de la passation de sa commande et rappelé dans l’e-mail récapitulatif de la commande, pendant les 48 heures ouvrables suivantes. Les coordonnées et horaires d’ouverture du magasin sélectionné par l’Utilisateur pour le retrait de sa commande sont mentionnés sur le Site Internet et dans l’e-mail de confirmation de commande envoyé à l’Utilisateur. CLEMENT SERVICES ne pourra être tenue pour responsable de toutes dégradations résultant du retrait tardif du produit par son destinataire et l’Utilisateur ne pourra, en aucun cas, prétendre au remboursement de sa commande.
Merci de ne venir récupérer vos commandes que lors du créneau horaire qui vous a été communiqué par votre magasin o2fleurs.

PRIX

Les produits sont fournis aux prix en vigueur au moment de la passation de la commande par l’Utilisateur, lesquels sont mentionnés en euros TTC. Ce prix ne comprend pas les frais de livraison. Le Client est informé de façon complète et très visible du montant des frais de livraison et du prix total de sa commande au plus tard avant la confirmation de ladite commande.

PAIEMENT

Le paiement du prix de la commande enregistrée sur Internet s’effectue par carte bancaire : VISA ou EUROCARD MASTERCARD, soit directement sur le site www.o2fleurs.fr, via un système de paiement sécurisé CIC (cryptage SSL), soit par carte bancaire par téléphone. Pour une sécurité totale, CLEMENT SERVICES utilise la solution CIC avec le protocole SSL. Dès que vous cliquez sur « paiement en ligne par CB », vous entrez dans la zone sécurisée, toutes les informations étant alors cryptées.
La banque CIC se charge d’effectuer :
• La demande d’autorisation classique.
• Le paiement proprement dit (mouvement de compte à compte), si l’autorisation est accordée.
Le paiement par carte bancaire déclenche une demande systématique d’autorisation auprès des établissements bancaires concernés. Tout refus, quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon ou la reprise de ladite commande par CLEMENT SERVICES et n’engage pas la responsabilité de CLEMENT SERVICES.

RETRACTATION

Conformément à l’article L.221-28, 4° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fournitures de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Par conséquent, l’Utilisateur ne dispose pas de droit de rétractation pour les commandes de fleurs et plantes effectuées sur le Site Internet et ne peut donc pas revenir sur sa commande une fois qu’elle a été enregistrée.